Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Article de journal sur le gala d'Aubigny

par benjamin durafour 5 Juin 2009, 11:13 Médias

Le musette est à la mode

Aubigny-lès-Sombernon. Plus de deux mille personnes au gala d'accordéon.


Loulou Dupaquier l'organisateur entre les deux accordéonistes. Photo Daniel Lanet
Loulou Dupaquier l'organisateur entre les deux accordéonistes. Photo Daniel Lanet

 

Les danseurs de toute la région ont convergé par centaine, ce week-end, vers le petit village d'Aubigny-lès-Sombernon afin de participer au douzième gala d'accordéon

P lus de deux mille personnes ont répondu à l'invitation des organisateurs du douzième gala de l'accordéon qui a eu lieu à Aubigny-lès-Sombernon.

Quarante-huit heures quasi non-stop que l'on doit à Josiane et Louis Dupaquier (Loulou), pièces maîtresses de l'organisation.

De la valse, en passant par le tango, le paso, la marche et le cha-cha-cha, tous les ingrédients du musette étaient là pour passer de bons moments.

Le gala était par la vedette et ex-championne de France Nathalie Rodriguez venue de Lyon, Benjamin Durafour, le régional François Guillot, l'orchestre Mathieu Chocat, Floria Verdier et Aurélien Noël, l'accordéon de haut niveau était au rendez-vous.

Loulou Dupaquier n'a pas caché sa satisfaction : « Ce gala est un bon cru, c'est une preuve qu'aujourd'hui l'accordéon a encore sa place, je ne pensais pas qu'un petit village comme Aubigny-lès-Sombernon avait un tel engouement pour l'accordéon. Je suis très heureux de la visite du député François Sauvadet, qui m'a chargé d'organiser un grand festival de l'accordéon en Côte-d'Or. »

Le rideau vient de tomber sur le gala et Josiane et Loulou Dupaquier donnent déjà rendez-vous aux amateurs pour la prochaine édition.


Le Bien Public, 03/06/2009

commentaires

Haut de page